Levées de fonds et AquisitionsNews

A Singapour, Whampoa et Saison Capital misent sur le Web3

Singapour Temasek
Crédit : Shutterstock

Whampoa Group et Saison Capital, deux grands investisseurs singapouriens, prévoient de déployer des capitaux dans le secteur web3, selon NikkeiAsia.

 

Ce mercredi, citant des sources proches du dossier, NikkeiAsia rapporte que Whampoa Group, un family office de renom à Singapour, lancera un fonds d’investissement axé web3 et doté de 100 millions de dollars d’ici la fin de cette année.

Le fonds, qui devait initialement être mis sur orbite fin 2022, devrait investir dans des startups web3 à travers des séries A, d’après le quotidien asiatique.

Plus tôt cette année, on apprenait que Whampoa Group avait pour ambition d’ouvrir une banque au Bahreïn pour servir les acteurs de l’écosystème crypto.

NikkeiAsia signale aussi que la branche VC de Credit Saison basée à Singapour, Saison Capital, « double la mise » sur la blockchain avec 100 millions de dollars réservés à des investissements en capital-risque.

Saison Capital soutient déjà près d’une cinquantaine de projets web3 dont Helix et Krayon. A noter que Credit Saison est une société de services financiers affiliée au géant nippon Mizuho Financial.

Contrairement à son homologue Hong Kong, Singapour adopte une approche plus prudente sur la crypto. Les ambitions en la matière de la cité-État ont été balayées à la suite de l’effondrement spectaculaire de FTX à l’automne 2022.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr