News

La société du cofondateur de Terra, Daniel Shin, perquisitionnée : Forkast

Daniel Shin
Daniel Shin et Do Kwon, les cofondateurs de Terra - Crédit : Terraform Labs

Selon Forkast, les autorités sud-coréennes ont fait une descente au siège de Chai Corp, l’entreprise fondée par le cofondateur de Terra Daniel Shin.

 

Alors que la principale figure de Terra, Do Kwon, reste toujours introuvable, le siège de la société de son partenaire Daniel Shin, Chai Corporation, vient d’être perquisitionné, rapporte Forkast ce mercredi.

La perquisition intervient dans le cadre de l’enquête menée par la police de Corée du Sud sur le crash de l’écosystème Terra au printemps dernier. Plus de 40 milliards de dollars sont partis en fumée suite au depeg du stablecoin UST et à l’effondrement du cours du token LUNA. Do Kwon, le cofondateur et patron de Terra, est aujourd’hui visé par un mandat d’arrêt délivré par le tribunal de Séoul et une notice rouge émise par Interpol.

Chai Corp, la société de Daniel Shin, s’était associée à Terraform Labs, l’entité derrière le réseau Terra, en 2019. Elle est accusée d’avoir enfreint la loi sur les marchés des capitaux dans le cadre de transactions passées avec Terra et d’avoir utilisé les informations personnelles de clients pour lancer des services de paiement, basés sur le stablecoin coréen KRT de Terra, sans leur consentement.

Cet été, les autorités sud-coréens avaient déjà perquisitionné le domicile de Shin dans le cadre de la même enquête.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr