NewsStablecoin

Le stablecoin GHO débarque sur le testnet d’Ethereum

Crédit : Shutterstock

GHO, un stablecoin développé par Aave, a été lancé sur Goerli, le réseau de test de la blockchain Ethereum.

 

La startup derrière le protocole Aave a annoncé, jeudi, l’arrivée de son stablecoin algorithmique GHO sur le testnet Goerli.

Cet été, la DAO d’Aave approuvait la création de la pièce numérique stable dont le cours est adossé au dollar américain.

Depuis l’effondrement de l’UST de Terra, les stablecoins algorithmiques suscitent la défiance des investisseurs. Vendu comme « surcollatéralisé », GHO est basé sur mécanisme d’émission reposant sur les actions des utilisateurs du protocole DeFi, les prêteurs et emprunteurs. « Comme pour tous les emprunts sur Aave, un utilisateur doit fournir une garantie pour pouvoir minter du GHO », explique Aave.

Grâce à son déploiement sur Gorli, les développeurs et autres degens seront en mesure de tester le fonctionnement du stablecoin. Aave a en outre lancé un programme visant à récompenser les personnes décelant des bugs.

Le lancement du GHO sur le mainnet d’Ethereum reste encore soumis à l’approbation de la DAO et la date est aujourd’hui inconnue.

Pour Aave Companies, le stablecoin présente de multiples avantages. Elle estime notamment qu’il « rendra les emprunts en stablecoin sur le protocole Aave plus compétitifs ».

En décembre, l’entreprise a mis la main sur Sonar. Elle prévoit de fusionner son protocole de médias sociaux Lens avec l’application mobile axée métavers et social.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr