Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup de données blockchain Goldsky lève 20M$

Goldsky, une jeune pousse qui facilite le traitement de données issues de contrats intelligents, vient de boucler un tour de table de 20 millions de dollars auprès de Felicis et Dragonfly Capital.

 

Fondée à San Francisco l’année dernière par Jeffrey Ling et Kevin Li, Goldsky développe des solutions axées autour des données blockchain en temps réel.

Mardi, l’entreprise a annoncé avoir collecté 20 millions de dollars auprès de la société de capital risque américaine Felicis et du VC crypto Dragonfly. Le tour de financement compte aussi la participation de business angels comme Zhuoxun Yin, le cofondateur de Magic Eden.

Goldsky se targue de permettre aux acteurs du Web3 de se concentrer davantage sur le développement de leurs produits plutôt que sur le traitement de données. En automatisant la création de pipelines de données, elle simplifie la lecture et le traitement de données issues de contrats intelligents (smart contracts) déployés.

Les entreprises, en particulier les startups, manquent de temps ou d’expertise pour comprendre comment analyser les données on-chain, ce qui est une compétence assez spécialisée », a déclaré son cofondateur Kevin Li, sur Techcrunch.

Le dirigeant indique que contrairement à d’autres entreprises spécialisées dans les données, comme The Graph ou le français Kaiko, sa société se concentre principalement sur la « fourniture de données précises en temps réel » aux acteurs du Web3.

Goldsky utilisera ce financement, qui porte le total des fonds levés par le spécialiste des données blockchain à 21,4 millions de dollars selon Crunchbase, pour recruter de nouveaux talents.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr