Fraîchement fondée par des anciens d’Anchorage et de la branche crypto d’Andreessen Horowitz, Bastion offre une solution permettant d’intégrer l’infrastructure Web3 dans les technologies d’entreprise.
L’américain Bastion a annoncé lundi avoir bouclé un tour de financement de 25 millions de dollars dirigé par a16z crypto. L’opération inclut également la participation d’Autograph, Laser Digital, Not Boring Capital, Robot Ventures, Alchemy Ventures et Aptos Ventures.
Les fonds levés permettront au projet, qui se définit comme un « orchestrateur Web3 », de se développer plus rapidement en recrutant de nouveaux talents et en obtenant des licences supplémentaires, selon l’annonce.
Parallèlement, la jeune pousse créée en 2023 a lancé sa suite de produits qui permet d’intégrer « de manière transparente » l’infrastructure Web3 dans les technologies d’entreprise via « un système conforme ».
Nous avons fondé Bastion pour permettre aux entreprises d’intégrer leurs produits et leurs utilisateurs finaux dans un environnement Web3 sans l’expérience compliquée et accablante que nous connaissons aujourd’hui », a déclaré Nassim Eddequiouaq, le cofondateur de Bastion, qui a notamment fais ses armes chez a16z crypto en tant que chef de la sécurité et chez le dépositaire Anchorage en tant qu’ingénieur crypto.
Bastion se targue ainsi de combiner « la simplicité du Web2 avec l’efficacité du Web3 ». Sa plateforme se concentre sur 3 segments avec la propriété et la monétisation des biens numériques, le routage intelligent des transactions et l’analyse client.
Nous croyons en la vision de Nass et Riyaz consistant à rendre le Web3 sûr et accessible aux entreprises de tous les secteurs et nous sommes extrêmement heureux de les aider à en faire une réalité », a de son côté commenté Arianna Simpson, associée générale chez Andreessen Horowitz.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram