FintechNews

Stripe déploie une rampe crypto-fiat pour les plateformes Web3

Crédit : Shutterstock

La fintech Stripe annonce le lancement d’un widget à destination des plateformes Web3 et permettant à leurs utilisateurs d’acheter des actifs numériques avec de la monnaie fiat.

 

L’américain Stripe a (re) plongé dans la crypto en 2021 et s’ouvrait officiellement aux entreprises du Web3 plus tôt cette année.

Cette semaine, Stripe accélère et annonce le lancement d’un widget présenté comme une rampe de paiement crypto-fiat facilement intégrable sur des plateformes Web3 (DEX, marketplace NFT, wallet..) et complètement personnalisable.

Stripe gère tout le KYC, les paiements, la fraude et la conformité, éliminant ainsi le besoin d’intégrer des services tiers. Conformément à notre souci de simplicité et d’expérience de développement, vous pouvez l’intégrer avec seulement 10 lignes de code », indique la fintech dans un communiqué.

Plusieurs grands projets de l’écosystème exploitent déjà la solution en tant que partenaire à l’instar de la plateforme de streaming musical Audius, du wallet Argent et de la marketplace de jetons non fongibles Magic Eden.

« Nous voulons que le monde entier découvre la magie des NFT. C’est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec Stripe pour lancer une solution de paiement fiat qui nous permettra d’atteindre de nouveaux utilisateurs Web3 », a clamé Jack Lu, le patron de Magic Eden.

Au printemps dernier, Stripe a commencé à offrir la possibilité à ses clients de payer leurs utilisateurs via le stablecoin USDC. La firme s’associait ensuite à OpenNode pour permettre à ses clients de convertir des paiements entrants en Bitcoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr