FintechNews

La crypto-monnaie fait son grand retour sur Stripe

Crédit : Shutterstock

Stripe va de nouveau offrir la possibilité aux commerçants de supporter les paiements crypto en commençant avec le stablecoin USDC.

 

Après avoir activé les paiements en Bitcoin sur ses services en 2014 puis supprimé l’option en 2018, Stripe veut aujourd’hui réintroduire ce type de paiement en démarrant avec le stablecoin USD Coin (USDC) de Circle sur les réseaux Ethereum, Solana et Polygon.

L’option crypto devrait être à nouveau disponible sur la célèbre infrastructure de paiement en ligne à compter de l’été prochain, selon le directeur blockchain de Stripe, John Egan. Les marchands intéressés peuvent déjà s’inscrire sur liste d’attente pour tester la fonctionnalité en avant première.

Stripe a en réalité replongé dans cet écosystème en 2022 avec le lancement de services dédiées aux projets crypto et la possibilité pour ses clients Connect de payer leurs utilisateurs via USDC.

En 2022, le géant a en outre noué un partenariat avec la startup OpenNode pour permettre aux entreprises utilisant son service de convertir les paiements fiat qu’ils reçoivent en Bitcoin.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr