Revolving Games, une startup spécialisée dans le gaming Web3, annonce avoir bouclé un tour de financement de 25 millions de dollars auprès de Pantera Capital.
Fondé à San Francisco en 2020, Revolving Games développe des jeux faisant appel aux technologies Web3 comme la blockchain et les NFT. De type MMO et axé sur le thème de Battlestar Galactica, son premier titre a été dévoilé en juin dernier et est développé en partenariat avec Gala Games et le conglomérat NBCUniversal. Son second jeu, Skyborne Legacy, est quant à lui un RPG d’aventure qui prendra vie sur le réseau Polygon.
Et le studio américain se donne les moyens de ses ambitions avec un tour de table de 25 millions de dollars annoncé vendredi et mené par le VC crypto Pantera Capital. La levée de fonds compte aussi la participation du géant Animoca Brands, du layer2 Polygon et du cofondateur de Rockstar Games, Dan Houser.
Nous aimons le travail de Revolving Games et en particulier sa passion pour la construction d’un écosystème Web3 d’expériences de jeu passionnantes et uniques. Nous pensons que Revolving Games a un bel avenir et nous sommes ravis d’apporter notre soutien, » a commenté Yat Siu, le président de Animoca Brands, l’un des plus grands studios de jeux blockchain.
Revolving Games utilisera ce financement pour accélérer le développement de ses jeux décentralisés. Pour Paul Veradittakit, associé général chez Pantera Capital, le gaming Web3 est l’un des segments « les plus innovants » de l’industrie crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer