Le cours du jeton numérique LUNA de la blockchain Terra enregistre une hausse supérieure à 30% sur 7 jours. Lundi, la Luna Foundation Guard annonçait une réserve de 1 milliard de dollars en bitcoins dédiée à son stablecoin UST.
Bien que la volatilité soit très présente sur le marché des crypto-monnaies cette semaine, notamment du à l’incertitude autour du conflit russo-ukrainien, un token du top 10 tire son épingle du jeu.
Terra (Luna) affiche en effet une progression notable de 31% sur 7 jours et 27% sur 24 heures, évoluant autour de 67$ pour une capitalisation de marché de 25,5 milliards de dollars au moment de la publication de cet article. Bitcoin et les autres principaux altcoins (top20) sont, pour leur part, tous dans le rouge sur une période de 7 jours.
En début de semaine, l’écosystème Terra réalisait une importante levée de fonds via une vente de jetons LUNA. Par l’intermédiaire de la Luna Foundation Guard (LFG), un milliard de dollars ont été collectés auprès d’investisseurs qui incluent Jump Crypto ou encore Three Arrows Capital.
LUNA fait partie des pièces numériques ayant vu leur valeur exploser en 2021. Sur un an, le token progresse de plus de 15 000%. Le développement de la finance décentralisée (DeFi) a alimenté le rallye. Fin décembre, Terra dépassait, en termes de valeur verrouillée (TVL) dans des protocoles DeFi, la blockchain de l’échange Binance, Binance Smart Chain – récemment rebaptisée BNB Chain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.