Un vote on-chain validait mardi la destruction de 89 millions de tokens LUNA, l’équivalent de 4,5 milliards de dollars. Un record qui déclenchait une hausse du cours, en correction depuis.
La semaine a été particulièrement dynamique sur le marché des crypto-actifs, c’est-à-dire caractérisée par une forte volatilité. Bitcoin, par exemple, grimpait à un nouvel ATH à proximité des 70K$.
Une baisse a depuis touché un certain nombre de tokens. Certains crypto-actifs échappaient cependant à cette tendance du début de semaine. C’est le cas en particulier de Terra (LUNA).
89 millions d’utility tokens brûlés
La résistance de LUNA ne doit cependant rien au hasard. Une actualité forte explique la forte hausse enregistrée mardi 9 novembre. Un vote de gouvernance a en effet ratifié une proposition visant à réduire l’offre de jetons.
La communauté Terra, via un vote on-chain, validait le burn de 89 millions de tokens. Cela équivalait alors à pas moins de 4,5 milliards de dollars. Le résultat ne se faisait pas attendre. Les investisseurs plébiscitaient massivement LUNA.
Son cours frôlait son ATH à un peu moins de 55 dollars. Le 6 novembre, à son plus bas, le prix du LUNA cotait sous les 48 dollars. Dès mardi 9, ce sont 502.000 LUNA qui ont été brûlés, c’est-à-dire supprimés.
Les plus de 88 millions de tokens restants connaîtront le même sort au cours des deux prochaines semaines. En théorie, cette baisse de la supply devrait se traduire par une hausse de la valeur.
Effet valeur attendu pour LUNA
Celle-ci n’est pas forcément perceptible à ce stade. La hausse de 14% du premier jour était la conséquence de l’officialisation du vote de gouvernance. Et à ce jour, LUNA s’échange aux environs de 48 dollars, en baisse de 5% le 12 novembre.
Cependant, la tendance reste largement haussière sur ces dernières semaines, soit depuis la mi-octobre. Avec une capitalisation de 22,6 milliards de dollars, Terra se classe 12e, derrière Shiba Inu, mais devant Avalanche.
Depuis juillet, Terra connaît une croissance fulgurante. Le 20 juillet, le prix de LUNA se situait sous les 6 dollars. En clair, en l’espace de quelques mois, sa valeur a été multipliée par huit environ. La valeur d’un projet blockchain et de son jeton natif doit s’apprécier sur le long terme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer