Levées de fonds et AquisitionsNews

Terra, Ripple et Animoca investissent dans Hex Trust

Crédit : Shutterstock

Hex Trust, une startup spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies, annonce une série B de 88 millions de dollars codirigée par Liberty City Ventures et Animoca Brands.

 

Fondée à Hong Kong en 2018, Hex Trust développe des solutions de garde (custody) pour les actifs numériques comme Bitcoin.

Dans un article de blog, la jeune pousse déclare avoir bouclé un tour de financement de série B de 88 millions de dollars. Codirigée par la société de capital risque américaine Liberty City Ventures et le studio de jeu blockchain Amonica Brands, la levée de fonds a également attiré plusieurs acteurs notables de l’écosystème crypto, à l’instar de Ripple, Terraform, BlockFi et CoinList, ainsi que les firmes d’investissement Morgan Creek, Primavera Venture et LeadBlock Partners.

Déjà très présente en Asie et protégeant aujourd’hui plus de 5 milliards de dollars en pièces numériques pour 200 clients institutionnels, Hex Trust prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour se développer en Europe et au Moyen-Orient.

Selon une étude diligentée par Nickel Digital, 79% des investisseurs institutionnels estiment que la conservation de crypto-monnaies est la « considération clé » pour se positionner sur ce nouveau marché.

Ce fut une année de croissance formidable pour Hex Trust et ce cycle de financement nous permet de continuer à évoluer et devenir un leader mondial de la conservation d’actifs numériques. Alors que les grandes institutions continuent d’adopter ces actifs à un rythme effréné, elles ont besoin de services de garde entièrement sous licence pour répondre aux normes de conformité et de réglementation », a commenté Alessio Quaglini, le cofondateur et patron de Hex Trust.

La série B de Hex Trust intervient quelques mois après les tours de financement de deux autres géants du crypto-custody. En décembre, Anchorage levait en effet 350 millions de dollars. Quand au new-yorkais Fireblocks, il collectait le bagatelle de 550 millions de dollars en début d’année.

« Nous pensons que Hex Trust est bien placé pour capter la croissance des NFT, du GameFi et du métaverse, et nous sommes là pour les soutenir à chaque étape de leur parcours », a ajouté Yat Siu, président d’Animoca Brands.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr