D’après son CTO Paolo Ardoino, Tether a augmenté son exposition aux bons du Trésor américain et détient désormais moins de 50 millions de dollars en billets de trésorerie.
Ce lundi sur Twitter, Paolo Ardoino a déclaré que Tether avait procédé à des changements concernant ses réserves.
Au 30 septembre 2022, Tether détient environ 58,1 % de ses actifs en bons du Trésor américain contre 43,5 % au 30 juin 2022″, a écrit le dirigeant, précisant que son exposition aux billets de trésorerie était maintenant inférieure à 50 millions de dollars.
L’entreprise derrière le premier stablecoin au monde, l’USDT, est depuis plusieurs années critiqué pour son manque de transparence et ses réserves, souvent qualifiées d’insuffisantes pour éviter une insolvabilité en cas de baisse du cours.
Ambition : éliminer les billets de trésorerie de ses réserves
Les bons du Trésor américain, des titres obligataires à intérêt fixe garanti émis par le gouvernement américain, sont des instruments plus stables que les billets de trésorerie, des titres de créance négociables émis par des entreprises.
Tether souhaite ainsi supprimer complètement les billets de trésorerie de ses réserves d’ici la fin d’année afin de rassurer les utilisateurs de sa pièce numérique. Cet été, la société du groupe iFinex a en outre sélectionné un nouveau cabinet d’audit avec BDO Italia.
Plus récemment, l’USDT faisait son entrée sur le réseau Polkadot. Il s’agit de la 11ème blockchain à supporter le stablecoin adossé au dollar dont la capitalisation de marché est aujourd’hui d’environ 68 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer