DeFiLevées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

Thala Labs lève 6M$ pour lancer un stablecoin sur Aptos

Aptos
Crédit : Shutterstock

Thala Labs ambitionne de devenir le pilier de la DeFi sur la blockchain Aptos. La startup vient de lever 6 millions de dollars et construit aujourd’hui Move Dollar, un stablecoin décentralisé « sur-garanti ».

 

Alors que le lancement de la blockchain Aptos, développée par des anciens de Meta et soutenue par de grands VC, s’est déroulé plus tôt ce mois-ci, Thala Labs, accélère avec un tour de table de 6 millions de dollars codirigé par Shima Capital, White Star Capital et Parafi Capital.

La jeune pousse fondée cette année s’attèle au développement d’une suite de produits DeFi et d’un stablecoin décentralisé dédiés à la blockchain Aptos. Baptisée Move Dollar (MOD) et adossée au billet vert, la pièce numérique reposera sur des mécanismes algorithmiques et non des réserves en monnaie-fiat.

Depuis l’effondrement de l’empire Terra et le crash du TerraUSD au printemps dernier, ce type de stablecoins (décentralisé) est boudé par de nombreux investisseurs.

Se voulant rassurante, Thala Labs indique que Move Dollar est un stablecoin « sur-garanti et porteur de rendement soutenu par un panier d’actifs on-chain ».

La base de garanties diversifiée de MOD, composée de dérivés liquides stakés, de jetons de pool de liquidités, de jetons de reçus de dépôt et de RWA, garantit sa nature décentralisée et résistante à la censure sans compromettre l’efficacité du capital”, a écrit l’entreprise, précisant qu’un stablecoin ne pouvait pas évoluer « de manière isolée » et qu’une suite de produits, dont un rebalancer AMM, était en préparation.

Le tour de financement de Thala Labs a également attiré BECO Capital, LedgerPrime, Infinity Ventures Crypto, Qredo ou encore Kenetic.

La semaine dernière, Aptos a reçu un accueil peu enthousiaste suite à la mise en route du mainnet de sa blockchain L1. La tokenomics du projet était notamment épinglée par pléthore d’internautes, qui qualifiaient le réseau de « blockchain de VCs ». La pièce native du réseau, APT, possède aujourd’hui une capitalisation de marché de 1,18 milliard de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr