Dogami, une startup suisse qui souhaite développer un « pétaverse » sur la blockchain Tezos, annonce un tour de financement de 6 millions de dollars.
Selon un communiqué de presse, le géant français du jeu vidéo Ubisoft, Animoca Brands, XAnge, Blockchain Founder Fund, Ghaf Capital, Draper Goren Holm et les cofondateurs du jeu NFT The Sandbox, Arthur Madrid et Sébastien Borget, ont participé à la levée de fonds de Dogami.
Fondée cette année à Paris, la jeune pousse veut développer un divertissement sur mobile de type play-to-earn à base de jetons non fongibles (NFT).
Construit sur la blockchain Tezos, le jeu permettra aux utilisateurs d’acquérir des chiens de différentes races et de les faire évoluer dans le « Petaverse », comme le mentionne l’entreprise en référence au métaverse, dans le but de remporter des récompenses.
Chez Ubisoft, nous pensons que la blockchain est une clé pour l’avenir de l’industrie du jeu vidéo, offrant de nouvelles possibilités pour les joueurs et les développeurs. Nous pensons que DOGAMÍ partage cette vision et contribue à l’ouverture du jeu blockchain au grand public, » a commenté Nicolas Pouard, vice-président du laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft.
L’éditeur français, qui annonce depuis plusieurs mois son intention de devenir un grand acteur du gaming blockchain, a récemment lancé Quartz, une place de marché NFT également basée sur Tezos.
En plus de faire appel aux technologies blockchain et NFT, le futur jeu développé par Dogami, dont le lancement est prévu pour le 3eme trimestre 2022, s’appuie aussi sur la réalité augmentée.
Au début de l’année prochaine, la startup effectuera une première distribution de NFTs et listera son token DOGA sur des exchanges, selon la roadmap publiée sur son site web.
Article mis à jour le 31/08/2022 à 15h50 : Dogami est basée en France. L’article indiquait Vaud en Suisse. Il s’agit de sa filiale.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.