Timex lance une montre en édition exclusive, accompagnée d’un NFT, et réservée aux membres des communautés Bored Ape et Mutant Ape.
C’est un succès commercial de plus pour Yuga Labs et son modèle de royalties. L’entreprise signe un partenariat avec un horloger américain, Timex, qui réalise ainsi son entrée dans le Web3.
Timex annonce en effet la mise sur le marché d’une montre personnalisée unique. Le produit s’accompagne de NFT créés par les communautés Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape. Mais aussi réservés à ses membres.
Une montre et son jumeau numérique en NFT
Timex a choisi de s’associer à BAYC pour lancer ce qu’il présente comme « la montre du métavers » Ce partenariat prend la forme de montres dans une “collection inédite de pièces uniques ultra-rares ».
En outre, chaque montre est livrée avec son jumeau numérique sous forme de NFT. Particularité, ces objets rares sont « exclusivement disponibles pour les membres de la communauté Bored Ape et Mutant Ape ».
Du moins à la vente au primaire puisque rien n’interdit ensuite aux acquéreurs membres BAYC de proposer NFT et montre associée au secondaire – idéalement en percevant une plus-value au passage.
500 montres en vente pour 2 ETH
Ce n’est cependant pas le scénario visé par Timex. Dans un communiqué, le fabricant indique cibler les holders d’Ape de long terme. Pour les convaincre d’acquérir son produit et de le conserver, l’horloger leur propose donc une version personnalisée, adaptée de sa gamme Timex Waterbury Classic.
Avec 30 000 singes possibles et plus de 17 attributs personnalisables, chaque montre est unique et personnalisée avec le singe du détenteur et certaines personnalisations telles que le choix du boîtier, du bracelet et de la gravure”, précise Timex.
Livraison au 2e trimestre 2023
Au total, ce sont 500 montres et NFTs qui seront mis en vente. La pré-vente démarre aujourd’hui 2 décembre à l’occasion de l’événement Art Basel.
Ensuite, à partir du 4 décembre, et pour 2 ETH, les membres de la communauté BAYC pourront acheter un NFT Timepiece Forge Pass. Ces jetons, des certificats d’authenticité, seront accessibles jusqu’au 31 décembre.
Une fois ce token sur leur wallet, les acquéreurs auront accès mi-décembre à un site afin de créer leur montre personnalisée. Production et livraison sont différées. Les acheteurs ne recevront leur montre qu’à compter du deuxième trimestre 2023.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.