NewsTokenisation blockchain

Tokenisation : le géant coréen Mirae Asset se tourne vers Polygon

Mirae Asset Financial Group - Crédit : GBU.GMSD /wikimedia

Le groupe de services financiers sud-coréen avec plus de 500 milliards d’euros sous gestion s’est associé à Polygon pour construire une infrastructure dédiée aux titres tokenisés.

 

Mirae Asset Financial Group et Polygon Labs ont scellé un partenariat autour de la tokenisation blockchain, a rapporté ce vendredi le Korea Economic Daily.

La firme basée à Séoul a signé un protocole d’accord avec l’éditeur de la solution de couche 2 Polygon compatible Ethereum afin de développer conjointement un « écosystème de titres tokenisés » en Corée du Sud et à international, d’après le journal local.

Polygon Labs prendra le rôle de « conseiller technique » pour le groupe de travail Mirae Asset Security Token, qui s’attelle actuellement à la construction d’une infrastructure permettant d’émettre, échanger et distribuer des titres tokenisés.

L’alliance entre Mirae et Polygon intervient alors qu’un certains nombre de grands acteurs de la TradFi estiment que la tokenisation représente le futur de la finance.

D’après le géant BlackRock, l’impact de cette dernière s’annonce monumental. Plus tôt cette année, la société de gestion américaine Franklin Templeton lançait l’un de ses fonds sur le réseau Polygon.

Polygon Labs est l’une des principales sociétés mondiales de développement de technologies blockchain qui innove dans tous les aspects du Web3. Grâce à une collaboration technique avec Polygon Labs, Mirae Asset Securities vise à établir un leadership mondial dans le domaine des titres tokenisés », a déclaré Ahn In-sung, responsable crypto de Mirae Asset.

Pour l’entreprise derrière le célèbre layer 2, les économies de demain tireront parti des outils DeFi en cours de construction. « A mesure que ce nouvel avenir financier commence à prendre forme, la tokenisation des actifs jouera un rôle important », a tweeté Polygon Labs.

L’an passé, Mirae Asset a participé au tour de financement de la société d’investissement spécialisée dans le gaming blockchain Animoca Brands.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr