EchangeurNews

Le tribunal autorise FTX à vendre ses cryptomonnaies

FTX exchange
Crédit : Shutterstock

L’exchange en faillite FTX, qui possède plus de 3 milliards de dollars en BTC, SOL et autres tokens, devrait vendre jusqu’à 100 millions de dollars de crypto par semaine.

 

Mercredi, la plateforme d’échange de cryptomonnaies en banqueroute du présumé escroc Sam Bankman Fried a obtenu l’approbation du tribunal de Wilmington dans le Delaware pour échanger son stock de pièces numériques contre des dollars américains afin de rembourser ses nombreux créanciers, a rapporté Reuters.

Évalué à 3,4 milliards de dollars et majoritairement composé de Solana (SOL), Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), le trésor crypto de FTX devrait ainsi commencé à être liquidé alors même qu’un procès contestant la propriété de l’entreprise sur une importante partie des jetons est toujours en cours.

La bourse pourra vendre jusqu’à 100 millions de dollars de cryptomonnaies par semaine, en fonction des prix du marché. Les ventes pourraient toutefois passer à 200 millions de dollars par semaine en cas d’accord entre les deux comités de créanciers.

Lors de l’audience, le juge John Dorsey a rejeté les préoccupations soulevées par des clients de la plateforme, qui estimaient que les ventes pourraient entraîner une chute des prix sur le marché crypto.

Fin août, FTX a embauché Galaxy Digital dans le cadre de la gestion et la vente de ses avoirs en crypto. L’exchange souhaite ainsi optimiser la liquidation afin de limiter la pression sur le marché.

Depuis la faillite du conglomérat à l’automne 2022, la nouvelle équipe de FTX a réussi à rassembler environ 7 milliards de dollars d’actifs, dont 3,4 milliards en cryptomonnaies. Selon elle, FTX.com devait 8,7 milliards de dollars à ses utilisateurs avant de déposer le bilan.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr