EchangeurNews

FTX embauche Galaxy Digital pour gérer ses crypto-milliards

FTX
Crédit : Shutterstock

La plateforme d’échange en faillite FTX veut travailler avec la firme de Mike Novogratz dans le cadre de la gestion et la vente de ses importants avoirs en crypto.

 

La nouvelle équipe de FTX se tourne vers Galaxy Digital pour l’aider à gérer, vendre ou encore staker ses actifs numériques, a signalé Reuters ce jeudi.

Le géant Galaxy, qui a vu ses revenus chuter au dernier trimestre, aura ainsi pour mission de conseiller l’exchange sur ses prochaines opérations crypto.

Galaxy Asset Management (NDLR : la branche de gestion d’actifs de Galaxy Digital) possède une vaste expérience dans les domaines liés à la gestion et le trading d’actifs numériques, notamment en ce qui concerne les types de transactions et les objectifs d’investissement envisagés », peut-on lire dans le dossier de faillite.

FTX souhaite optimiser la vente de ses pièces numériques afin de limiter la pression sur le marché. L’entreprise espère également pouvoir gonfler le montant des distributions à ses clients en faisant travailler son stock de jetons. La valeur totale de ses actifs liquides, incluant la crypto, atteignait 7 milliards de dollars en avril.

L’exchange, lancé par le présumé escroc Bankman-Fried et qui a déposé le bilan à l’automne 2022, proposait dernièrement plusieurs scénarios d’indemnisation, dont le lancement d’une plateforme uniquement en offshore. Il privilégie un remboursement en monnaie-fiat.

Fondé en 2018 par le milliardaire Mike Novogratz, Galaxy fait parti des nombreux créanciers de FTX. Au T3 2022, le groupe basé à New York déclarait être exposé à hauteur de 76,8 million de dollars à la crypto-bourse, dont 47,5 millions « en cours de retrait ».

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram