FranceGamingMétaverseNewsNFT

Ubisoft lance ses NFT Rabbids sur The Sandbox

Rabbids
Crédit : The Sandbox x Ubisoft

Teasé l’an dernier, le projet d’Ubisoft et The Sandbox autour des Lapins Crétins voit finalement le jour. 2066 NFT Rabbids ont été mis en vente sur Polygon.

 

Début 2022, Ubisoft faisait l’acquisition d’une parcelle dans The Sandbox avec l’ambition d’offrir des expériences interactives basées notamment sur ses Lapins Crétins.

En partenariat avec le populaire métaverse, l’éditeur français de jeux vidéo proposera très prochainement ses premières aventures.

Pour célébrer l’année du lapin, Ubisoft et The Sandbox se sont associés pour permettre aux joueurs d’entrer dans le métaverse en tant que Lapins Crétins dans une expérience exclusive du Nouvel An lunaire ! », peut-on lire sur la page de présentation de l’expérience.

Dans ce cadre, une collection de 2066 NFT possédant une combinaison unique de traits générés aléatoirement et jouables dans d’autres événements sur The Sandbox a été mise en vente.

Le mint, accessible depuis hier pour les personnes sur liste blanche et qui se déroule sur le layer2 Polygon, a ouvert ses portes au public aujourd’hui.

Chaque jeton non fongible est vendu au tarif de 100 SAND, le token natif du divertissement, soit environ 71 dollars au cours actuel.

L’expérience « Rabbids – Lunar New Year » débutera quant à elle le 28 février dans le monde virtuel co-créé par le français Sébastien Borget.

Déjà chouchou des grandes marques malgré le fait qu’il soit toujours en beta, The Sandbox levait 93 millions de dollars en 2021.

A noter que les Lapins Crétins avaient déjà été tokenisés au format NFT dans le cadre d’une campagne caritative lancée par Ubisoft en 2020.

La firme tricolore s’intéresse à la technologie blockchain et aux NFT depuis maintenant plusieurs années. Investisseuse dans des jeux Web3 comme Dogami ou Cross The Age, Ubisoft dévoilait une marketplace NFT fin 2021 et des tokens dédiés à son titre Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint.

La plateforme Ubisoft Quartz avait toutefois reçu un accueil glacial des gamers, poussant l’éditeur à mener un travail d’évangélisation sur les jetons non fongibles.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr