La marketplace du célèbre moteur de jeu Unity inclut désormais des solutions de développement blockchain compatibles avec Tezos, Algorand, Solana, Aptos ou encore Flow.
Cette semaine, Unity Asset Store, la place de marché du moteur de jeu multiplateforme développé par Unity Technologies, a dévoilé une nouvelle catégorie nommée « décentralisation » et incluant diverses solutions de développement blockchain « vérifiées ».
Cette page dédiée sur l’Asset Store aidera les développeurs intéressés à trouver des solutions vérifiées pour gérer les actifs numériques, mettre en place des contrats intelligents, s’appuyer sur des réseaux blockchain… », a indiqué Unity dans un communiqué.
La catégorie Web3 de la marketplace d’Unity met en vedette aujourd’hui une dizaine de solutions dont les kits de développement (SDK) de plusieurs grands réseaux tels que Algorand, Aptos, Flow, Solana ou encore Tezos mais aussi des produits conçus par le studio Ethereum ConsenSys avec Infura, Metamask ou encore Truffle.
« En raison de la complexité de la technologie, toutes les solutions de décentralisation sur Unity Asset Store sont des solutions vérifiées. Cela signifie qu’elles sont tenues à un niveau élevé de qualité, de fiabilité et plus encore », précise Unity.
Plusieurs réseaux blockchains sélectionnés se sont félicités de la nouvelle.
« Amateurs de jeux ! Aptos vient de décrocher une victoire majeure pour le développement de jeux sur Unity […] Nous avons lancé le SDK Aptos, une pile d’outils de développement de jeux qui permet l’interopérabilité et la transparence dans les jeux. Aptos rejoint 13 grandes sociétés de blockchain pour fournir des ressources vérifiées par Unity », a écrit Aptos Labs dans un article de blog.
« Unity a annoncé une catégorie de magasin d’actifs pour les technologies décentralisées vérifiées dans les jeux, y compris le SDK Solana pour Unity par Magicblock . Les jeux Solana sont déjà au niveau supérieur – et maintenant, ils peuvent aller encore plus loin », a tweeté la fondation Solana.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.