InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Le VC crypto Hivemind lance un fonds avec une approche multi-stratégies

Dollars
Crédit : iStock

Hivemind, la société de capital risque crypto fondée par un ancien de Citi, a mis sur orbite un nouveau fonds qui investira dans des tokens à forte capitalisation. Staking et Yield Farming sont aussi au programme.

 

En activité depuis 2021 et dirigée par Matt Zhang, Hivemind soutient des startups de l’écosystème Web3 mais investit également directement dans des crypto-monnaies.

Mardi, le VC new-yorkais a annoncé le lancement d’un nouveau fonds qui concentrera ses investissements dans des tokens à gros market cap en utilisant une approche multi-stratégies incluant du staking, yield farming et event-driven investing.

D’une taille cible de 300 millions de dollars, « Liquid Opportunity Fund » a déjà collecté 60 millions de dollars auprès d’investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés, selon l’annonce.

Hivemind continue à démontrer sa capacité à lever des capitaux dans un marché difficile […] Alors que d’autres peuvent choisir de réduire ou de quitter l’industrie, nous doublons les embauches et l’expansion des produits », a clamé Matt Zhang, son fondateur.

L’ex-directeur commercial de la banque américaine Citi n’émet aucun doute quant au potentiel à long terme des technologies blockchain. « Nous nous efforçons de devenir l’un des plus grands gestionnaires d’investissements crypto », a-t-il ajouté.

Hivemind a précédemment lancé un fonds phare doté de 1,5 milliard de dollars qui investit dans des jeunes pousses, protocoles et cryptomonnaies.

L’an passé, l’entreprise américaine participait notamment à la token sale de Limewire, un logiciel P2P reconverti en marketplace NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr