Levées de fonds et AquisitionsNews

La messagerie instantanée Web3 SendingMe lève 12,5M$

Reseau social
Crédit : Shutterstock

Sending Labs, une startup qui construit une plateforme de messagerie instantanée décentralisée, vient de boucler un tour de table de 12,5 millions de dollars.

 

Basée à New York, Sending Labs propose des solutions décentralisées et axées sur la communication à destination des développeurs et des utilisateurs du Web3.

Ses produits phares sont SendingNetwork, un kit de développement logiciel compatible avec Ethereum et Polygon qui permet de créer des Dapps de type tchat (in-app ou cross-app) et SendingMe, une plateforme de messagerie instantanée très complète en termes de fonctionnalités et basée sur SendingNetwork.

Dirigé par les sociétés d’investissement Insignia Venture, MindWorks Capital et Signum, la levée de fonds de Sending Labs a également attiré K3 Ventures, LingFeng Innovation Fund, UpHonest Capital et Aipollo Investment.

La jeune pousse américaine utilisera ce financement pour intégrer d’autres blockchains et layer2 à son SDK, notamment Solana, Sui, Avalanche et Arbitrum.

Actuellement en beta, sa plateforme de messagerie Web3 devrait quant à elle faire ses débuts ce trimestre.

Telegram et Discord présentent des problèmes de sécurité importants et des points faibles qui peuvent en faire des options moins attrayantes pour les utilisateurs à la recherche d’une plateforme sécurisée et transparente […] Il vaut la peine d’envisager d’autres options qui offrent une meilleure sécurité, transparence et fonctionnalités. L’avenir des communications est décentralisé », clamait l’entreprise dans un post Linkedin le mois dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr