ZTX, un projet de metaverse Web3 construit sur Arbitrum et co-mené par le sud-coréen Zepeto et l’américain Jump Crypto, vient de collecter 13 millions de dollars.
Zepeto, un metaverse très populaire en Asie et détenu par le géant sud-coréen Naver, s’est associé à la branche crypto de la société américaine Jump Trading pour créer ZTX, une version Web3 de son monde virtuel incluant des actifs numériques, y compris des NFT.
Mardi, ZTX a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 13 millions de dollars dirigé par Jump Crypto. La levée de fonds compte aussi la participation de Collab + Currency, Parataxis, MZ Web3 Fund ou encore Everest Ventures Group.
Nous construisons régulièrement et discrètement depuis plus d’un an, et avec le lancement de notre token dans les mois à venir, nous voulons souligner l’engagement que nos investisseurs, tout comme notre équipe, ont envers notre vision de fournir une couche d’infrastructure aux créateurs », a commenté Chris Jang, co-directeur de ZTX, dans un communiqué.
Le mois dernier, le projet annonçait le déploiement d’une première beta de son monde virtuel sur Arbitrum, une célèbre solution de couche 2 dédiée à Ethereum. ZTX dévoilait également ZTX Partner Wearables, une « initiative centrée sur la communauté » offrant des outils de création d’actifs 3D et lancée en partenariat avec Dust Labs, le créateur des collections DeGods et y00ts.
Le metaverse web3 va désormais lancer son premier « Genesis Home Mint ». 4000 maisons qui offriront des avantages in-game à leur propriétaire seront mises en vente demain sur Opensea.
Nous pensons que ZTX a le potentiel de créer un monde unique, le distinguant de tous les autres projets de métaverse Web3 […] L’expertise de l’équipe ZTX dans le métaverse et le Web3 est exceptionnelle, et nous avons de grandes attentes pour leurs projets futurs », a déclaré Yuki Kanayama, partenaire chez MZ Web3 Fund.
Selon l’annonce, Zepeto, qui est récemment parti à la conquête de la France, se positionne comme la 4ème plus grande plateforme métaverse Web2 de la planète en termes d’utilisateurs d’actifs derrière Roblox, Fortnite et Minecraft. « ZTX s’appuiera sur ces ressources existantes pour contribuer à une adoption plus large du Web3 par un public mondial », conclut l’équipe derrière le projet.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram