Thirdweb, une plateforme de développement d’applications Web3, vient de lever 24 millions de dollars auprès de Shopify, Haun Ventures et Coinbase.
Fondée en 2021 à Londres, Thirdweb permet de développer et lancer facilement des « applications Web3 » comme des jeux blockchain, des places de marché, des collections NFT ou encore des DAO.
La startup accélère aujourd’hui avec une nouvelle levée de fonds de 24 millions de dollars dirigée par la société de capital risque spécialisée dans la crypto Haun Ventures.
L’opération propulse sa valorisation à 160 millions de dollars. Parmi les autres investisseurs, on compte la participation de Coinbase Ventures, Protocol Labs, Polygon, Shrug VC et celle du géant Shopify.
La jeune pousse utilisera ce nouveau financement – elle levait déjà 5 millions de dollars en seed en décembre 2021 – pour embaucher et accélérer le développement de ses produits. Sa plateforme offre la possibilité de lancer des applications sur Ethereum, Avalanche, Polygon ou encore Fantom. Elle prendra bientôt en charge le réseau Solana.
Sur TechCrunch, le patron de Thirdweb, Steven Bartlett, a déclaré que sa plateforme avait déjà été utilisée par près de 80 000 développeurs depuis son lancement.
Nous avons vu à quel point il était difficile de créer des applications à partir de zéro […] Nous voulions fournir aux développeurs blockchain le même type d’infrastructure et d’outils faciles à utiliser qu’ils ont dans Web2″, a-t-il expliqué.
On apprend que la boîte à outils de Thirdweb sera prochainement mise à la disposition des marchands sur Shopify, qui devient également « partenaire » de la startup britannique suite à son investissement.
En juin dernier, Shopify lançait Tokengated commerce, une application permettant aux vendeurs de tirer profit des NFT pour proposer des expériences exclusives à leurs clients détenteurs de tokens.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer