Beoble, une startup qui développe une application de messagerie décentralisée et accessible avec un wallet crypto, vient de collecter 2 millions de dollars auprès de Samsung Next et Digital Currency Group.
Fondée en 2021 à Singapour, Beoble construit un écosystème dédié aux utilisateurs du Web3. La jeune pousse propose une application de messagerie « cryptée de bout en bout » et accessible en connectant un portefeuille crypto.
Les messages transitent via « Communication Delivery Graph », un réseau de cryptage décentralisé et sont stockés à l’aide de protocoles comme IFPS et Arweave. Actuellement en beta, l’application permet également aux participants de remporter des récompenses en fonction de leur activité.
Mercredi, Beoble a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 2 millions de dollars afin « d’améliorer l’expérience utilisateur des réseaux sociaux Web3 » et affiner les fonctionnalités de sa plateforme.
Sa levée de fonds est soutenue par deux grands acteurs du secteur crypto avec Digital Currency Group et Hashkey ainsi que par Samsung Next, la branche d’investissement de l’industriel sud-coréen.
🥳We are proud to announce our fundraising by @DCGco, @SamsungNext, @HashKey_Capital, @gbvofficial, @tokenbaycapital, and @Momentum_6.
The new funding will elevate the web3 social user experience and refine platform features.
🥰Keep on track and be excited about our launch! pic.twitter.com/hFXTsEP8iX
— beoble (@beoble_official) November 15, 2023
Beoble offre aussi aux DApps une boîte à outils qui permet d’ajouter facilement des fonctionnalités de messagerie à leur service.
Compatible avec les réseaux EVM dont Ethereum et Polygon, l’application supportera prochainement d’autres blockchains avec notamment Solana, Aptos et Sui.
Cette année, plusieurs projets de messagerie Web3 ont séduit des investisseurs. SendingMe levait 12,5 millions de dollars en février alors que Dmail Network bouclait une série A d’un montant non divulgué en juillet.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram