GamingNewsNFT

Yuga Labs, « porte d’entrée du Web3 », recrute Mike Seavers d’Epic Game

Yuga Labs
Crédit : Shutterstock

Référence des NFT, Yuga Labs embauche des vétérans du gaming pour piloter son développement. Après Daniel Alegre d’Activision Blizzard, l’entreprise accueillera Mike Seavers, un ex d’Epic Games, le créateur de Fortnite.

 

C’est la principale ambition commune au sein de la jeune industrie du Web3 : se hisser jusqu’à un milliard d’utilisateurs, soit bien au-delà des convaincus de la blockchain et des crypto-actifs. Le gaming pourrait constituer le levier de croissance nécessaire.

C’est en tout cas dans ce secteur que Yuga Labs, champion mondial des ventes de NFT (et de loin), réalise ses recrutements pour piloter les prochaines étapes de son développement. Quelques mois plus tôt, Yuga nommait un nouveau CEO, Daniel Alegre.

Yuga Labs et Otherside entrée dans le Web3

Ce dernier était alors le COO et président d’un géant mondial du jeu vidéo, Activision Blizzard – éditeur dont le rachat par Microsoft est gelé suite au recours du régulateur britannique. A l’occasion de la conférence Consensus, Alegre affiche l’ambition de Yuga Labs.

« Je veux que Yuga soit la porte d’entrée du Web3 », déclare-t-il. Pour y parvenir, l’acteur doit se positionner à la croisée des mutations.

La transformation va se produire. Elle se produit évidemment dans l’art, dans la consommation numérique et évidemment dans les jeux, mais elle va s’étendre à de nombreux secteurs d’activité différents », estime le CEO.

« Otherside est la porte d’entrée dans le Web3 », poursuit-il. Otherside est le metaverse de Yuga Labs. Encore au stade de la beta, ce dernier célèbre son premier anniversaire. Sur cette période, l’univers a accueilli des utilisateurs à deux reprises au travers de « voyages ».

Le gaming rampe de lancement

Pour l’accompagner sur ses projets, le PDG pourra bientôt compter sur le renfort d’une autre pointure de l’industrie du gaming : Mike Seavers. En partance d’Epic Games, le créateur de Fortnite, ce dernier prendra les fonctions de CTO le 22 mai prochain.

L’ancien vice-président du développement d’Epic Games est la nouvelle recrue officielle de Yuga Labs, dont il assurera les missions de directeur technologique d’ici quelques semaines. C’est un autre cofondateur, Kerem Atalay, qui se met ainsi en retrait en cédant son poste de CTO.

Avec ce recrutement, le créateur de BAYC met donc un peu plus l’accent sur le gaming, la seule industrie capable à ce jour de réunir une grande base d’utilisateurs. Et Mike Seavers dispose d’une solide expérience dans ce secteur.

Plateforme Web3 à l’avant-garde du divertissement

Avant de rejoindre d’Epic Games en 2021, le cadre occupait le poste de CTO de Riot Games. Le studio de jeu compte des franchises mondialement connues, parmi lesquelles League of Legends et Valorant.

Nous avons l’opportunité d’être la plateforme Web3 à l’avant-garde du divertissement, et l’expertise de Mike nous aidera à nous développer pour y parvenir », met en avant Daniel Alegre dans un communiqué.

« Mike a prouvé qu’il savait mener des organisations à un niveau supérieur et il partage notre vision de l’importance de l’identité numérique et de la communauté pour l’avenir de l’Internet », déclare-t-il encore.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr