InstitutionnelNews

Zodia Custody veut emmener la TradFi sur Polkadot

Polkadot (DOT)
Crédit : Shutterstock

Zodia va mettre en place des services de garde pour l’écosystème Polkadot afin de faciliter l’accès aux institutions financières. La startup de crypto-custody britannique a étendu sa présence à Singapour en septembre.

 

Zodia Custody a annoncé ce mercredi une alliance avec Parity Technologies, l’une des principales entités derrière le réseau Polkadot.

La filiale de la banque londonienne Standard Chartered commencera par fournir des services de conservation « de niveau bancaire » pour l’écosystème Polkadot qui offriront « un accès sécurisé au marché » pour les institutions financières. Zodia Custody permettra ensuite aux institutionnels de staker le jeton natif de Polkadot, DOT, de façon sûre.

L’écart entre le monde des actifs numériques et celui de la finance traditionnelle se comble, mais des partenariats stratégiques comme celui-ci contribueront à combler cet écart à grande échelle », s’est félicité Julian Sawyer, le PDG de Zodia Custody, dans un communiqué.

Pour Björn Wagner, le nouveau patron de Parity, le partenariat « stimulera sans aucun doute l’innovation, la participation et l’adoption » à travers l’écosystème Polkadot.

Zodia Custody, qui levait 36 millions de dollars en série A plus tôt cette année, a récemment ouvert de nouveaux bureaux Singapour. Julian Sawyer déclarait cette semaine sur CNBC que l’expansion permettrait au dépositaire de proposer des services de garde aux banques singapouriennes. D’après le dirigeant, la cité-Etat a atteint « ce prochain niveau de maturité » en matière de réglementation.

Au printemps dernier, Zodia s’est rapproché du gestionnaire d’actifs numériques CoinShares et de l’exchange LMAX Digital pour offrir une suite de produits « de qualité institutionnelle ».

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr