L’Américain Hanover Bank va collaborer avec Bakkt afin d’offrir la possibilité à ses clients d’investir dans les crypto-monnaies.
La Hanover Community Bank, une banque communautaire basée à New York et fondée en 2009, a rejoint Early Adopter, le programme du spécialiste des crypto-monnaies Bakkt.
Dans un communiqué de presse, Bakkt a annoncé que l’institution financière pourrait désormais offrir un accès à Bitcoin et Ethereum à ses clients. La filiale crypto d’Intercontinental Exchange a récemment ajouté ETH à son offre.
La stratégie clé chez Hanover Bank est d’être à la pointe de la technologie […] Alors que les actifs numériques continuent d’être adoptés par les investisseurs traditionnels, nous avons accueilli l’opportunité de nous associer à Bakkt, » a commenté Denise Chardavoyne, directrice de l’exploitation chez Hanover Bank.
Selon la startup crypto, Hanover Bank rejoint « une liste croissante de banques communautaires à travers le pays qui participent au programme Bakkt ».
Le mois dernier on apprenait que près de 300 banques américaines se préparaient à intégrer du trading de crypto-actifs à leur application mobile suite à un partenariat noué avec la société NYDIG.
Le titre de l’entreprise Bakkt a perdu près de 90% de sa valeur depuis son IPO en octobre dernier. Le prix de l’action est toutefois en hausse de 12% sur 7 jours, propulsé par le récent redressement des cours des actifs numériques.
Fin décembre, le président-fondateur de Bakkt, Adam White, annonçait sa démission.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.