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Les Lapins Crétins d’Ubisoft envahissent The Sandbox

Crédit : Ubisoft

Ubisoft fait un pas de plus dans la blockchain en s’offrant une parcelle dans le métaverse The Sandbox. Les premiers usages reposeront sur ses emblématiques Lapins Crétins.

 

Un magasin virtuel de Carrefour pourrait-il à terme recevoir la visite d’un Lapin Crétin ? Rien n’est impossible avec le métaverse. Après l’enseigne de la grande distribution, c’est donc au tour d’Ubisoft de débarquer dans The Sandbox.

Les deux entreprises officialisent un partenariat. Celui-ci prévoit l’introduction d’éléments issus de la propriété intellectuelle de l’éditeur de jeux. Ubisoft disposera par ailleurs de son propre territoire, un LAND.

Un immobilier virtuel pour des expériences interactives

Grâce à cette acquisition immobilière un peu particulière dans The Sandbox, Ubisoft pourra donc proposer aux visiteurs des expériences interactives. Et pour ses débuts, l’éditeur opte pour les Lapins Crétins.

Ces derniers avaient également été utilisés par Ubisoft pour ses premiers pas dans le domaine des NFT – dans le cadre d’une campagne caritative. Les joueurs du métaverse accéderont via ce partenariat à des personnages et objets issus de l’univers d’Ubisoft.

Les créateurs pourront eux aussi exploiter ces composants dans leurs propres projets via les outils proposés par The Sandbox, soit VoxEdit et Game Maker. Sur Medium, les partenaires précisent que la création au format voxel des personnages Ubisoft est déjà engagée.

Lapins Crétins et objets pour joueurs et créateurs

Après ses débuts dans les NFT via sa marketplace Quartz, l’éditeur se prépare donc à explorer les usages possibles du métaverse pour le gaming. « The Sandbox est un nouveau terrain de jeu amusant (…) et une excellente occasion pour Ubisoft d’expérimenter une expérience métaverse pour ses marques », commente le patron des partenariats, Guillaume Mammi.

Nous sommes fiers d’accueillir Ubisoft, une entreprise avant-gardiste qui comprend et respecte la communauté ouverte du métavers”, réagit quant à lui le COO et cofondateur de The Sandbox, Sébastien Borget.

Une façon de rappeler que cette plateforme développée sur la blockchain se veut ouverte et se démarque donc des projets conçus par des géants du Web 2 comme Facebook via des écosystèmes fermés et centralisés.

Ubisoft rejoint un environnement numérique qui compte désormais plus de 200 partenaires. Parmi ceux-ci, on citera par exemple The Walking Dead, Adidas, Warner Music, The Smurfs, Care Bears, Atari ou encore les CryptoKitties.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr