Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fonds Avalanche Blizzard investit dans The TIE

Cravate
Crédit : Shutterstock

The TIE, une startup qui commercialise des solutions d’analyse permettant aux institutionnels de naviguer plus facilement sur le marché crypto, vient de lever 9 millions de dollars en série A, propulsant sa valorisation à 100 millions de dollars.

 

Fondée en 2017 à New York, The TIE édite une plateforme combinant de l’analyse prédictive et fondamentale afin d’aider les crypto-investisseurs institutionnels à prendre les bonnes décisions. Son produit phare, le terminal Crypto SigDev, est aujourd’hui utilisé par de grands bureaux OTC et des fonds gérant jusqu’à 100 milliards de dollars.

Selon un communiqué de presse, la jeune pousse vient de collecter 9 millions de dollars à travers un tour de financement de série A dirigé par Blizzard, un fonds d’investissement mis sur orbite par la fondation Avalanche à l’automne dernier. La levée de fonds a également attiré des dirigeants de GoldenTree Asset, Nexo, NYDIG, Hudson River Trading ou encore Gemini Frontier Fund.

Le terminal SigDev de TIE est rapidement devenu un élément essentiel de la pile d’infrastructure crypto institutionnelle, fournissant des informations fiables et de qualité qui permettent aux meilleurs traders de transformer la stratégie en performance, » a commenté John Wu, président d’Ava Labs, une entité partenaire de Blizzard.

The TIE prévoit d’utiliser ce nouveau financement afin de se développer sur 3 principaux segments, à savoir : les solutions institutionnelles, la redistribution des données et les relations de tokens.

On apprend en outre que la plateforme de prêts crypto Nexo, dans le cadre de son investissement, compte proposer les outils développés par The TIE à ses 3 millions de clients.

En décembre, Nansen, un autre fournisseur de données pour le marché de la crypto-monnaie, levait 75 millions de dollars auprès d’Accel et a16z.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr