Présidente et directrice des opérations de l’exchange crypto Coinbase, Emilie Choi occupe désormais de nouvelles fonctions au sein de l’éditeur de sécurité Okta.
En plein hiver crypto, l’Américain Coinbase va devoir partager sa COO, sa directrice des opérations, et également présidente. Depuis le 19 août, Emilie Choi a rejoint le board du spécialiste de l’identité numérique : Okta.
Emilie Choi a intégré l’effectif de l’exchange de cryptomonnaies en 2018, après plus de 8 ans de carrière au sein d’un géant du Web 2.0 : LinkedIn (filiale de Microsoft). La dirigeante a dans un premier temps occupé le poste de vice-présidente business et Data au sein de Coinbase.
Aux côtés de Ben Horowitz d’A16z
En juin 2019, elle accédait à la fonction de directrice des opérations, qu’elle cumulait avec celle de présidente de Coinbase à partir de 2020. A présent, elle intègre donc également le conseil d’administration d’Okta.
Emilie Choi y côtoiera notamment Ben Horowitz du très puissant fonds A16z (Andreessen Horowitz), omniprésent dans l’univers de la crypto et de la blockchain – comme dans celui du Web 2.0.
La passion d’Emilie pour l’esprit entrepreneurial, la technologie et la mise à l’échelle d’entreprises orientées mission a contribué à la création de certaines des sociétés technologiques les plus influentes de ces deux dernières décennies », se félicite Todd McKinnon, PDG et cofondateur d’Okta.
De son côté Coinbase, traverse des turbulences dues au bear market. Il a ainsi dû geler ses recrutements. Il enregistre aussi une importante chute de ses revenus.
Dans ce contexte de marché, la bourse de pièces numériques s’efforce de développer de nouvelles sources de recettes moins volatiles que le simple trading, comme le staking.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer