SportBusiness rapporte que Crypto.com s’est retiré d’un accord de parrainage de 495 millions de dollars avec la Ligue des champions de l’UEFA.
Suite à la rupture du partenariat entre l’UEFA et Gazprom en mars dernier, Crypto.com devait remplacer le géant gazier russe et devenir partenaire de la Ligue des champions pour les 5 prochaines saisons à venir, selon SportBusiness.
Le contrat, d’une valeur de 495 millions de dollars, aurait finalement lui aussi été résilié, « au dernier moment », par la plateforme d’échange de crypto-monnaies. Le média indique que la décision de Crypto.com n’est pas liée à l’hiver crypto. Depuis la chute de Bitcoin sous 30 000 dollars, de nombreux exchanges ont été contraints de revoir leur stratégie.
Crypto.com aurait en réalité annulé le deal suite à des discussions avec des régulateurs, notamment en France et au Royaume-Uni.
Au cours des 12 derniers mois, la crypto-bourse singapourienne a dépensé des centaines de millions de dollars dans du sponsoring sportif. Elle signait un chèque de 700 millions de dollars à l’automne 2021 pour renommer un stade à Los Angeles. Plus récemment, elle annonçait devenir sponsor officiel de la Coupe du monde de football 2022. Toutefois, la baisse des prix sur le marché l’a récemment forcé à réduire de 5% ses effectifs.
En février, l’Union des associations européennes de football (UEFA) nouait un partenariat avec le spécialiste des fan tokens Socios.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer