Tether lance l’USDT sur la blockchain NEAR. Le plus grand stablecoin au monde est aujourd’hui compatible avec une dizaine de blockchains.
Tether vient d’annoncer le déploiement de sa pièce numérique stable adossée au dollar américain USDT sur le réseau blockchain NEAR.
Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur NEAR, offrant à sa communauté un accès au premier stablecoin, le plus stable et le plus fiable dans l’espace des crypto-monnaies, » a déclaré Paolo Ardoino, CTO chez Tether, dans un communiqué publié ce lundi.
Avec une capitalisation supérieure à 67 milliards de dollars, l’USDT est le plus important stablecoin du marché crypto devant l’USDC de Circle.
Pour Paolo Ardoino, l’écosystème NEAR a connu « une croissance historique cette année ». La directrice de la fondation NEAR, Marieke Flament, déclarait à Coins.fr plus tôt au printemps, que plus de 5 millions de wallets avait été créés sur le réseau souvent qualifié d’« Ethereum Killer » à l’instar de Solana ou Avalanche.
« Nous défendons les initiatives qui peuvent apporter une plus grande stabilité à l’écosystème DeFi et aident à faire progresser l’adoption massive du Web3. Nous sommes impatients de voir ce que Tether va accomplir avec le lancement d’USDT sur le réseau NEAR et le rôle vital qu’il jouera pour façonner l’avenir de la finance et de l’économie numérique », a commenté Marieke Flament au sujet de l’annonce d’aujourd’hui.
Le stablecoin USDT est également compatible avec d’autres grands réseaux blockchains comme Algorand, Avalanche, Ethereum, Polygon, Tezos, Tron ou encore Solana.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer