Xalts a bouclé un tour de table de 6 millions de dollars auprès de Citi et Accel. Le gestionnaire d’actifs numériques prévoit de lancer plusieurs produits dont des ETF.
Fondée cette année par Ashutosh Goel, ex-trader chez HSBC et Supreet Kaur, une ancienne cadre de la branche Asie de Meta, Xalts ambitionne de stimuler la participation institutionnelle dans l’écosystème des actifs numériques, et ce, malgré l’effondrement des cours des cryptomonnaies en 2022.
Pour mener à bien sa mission, l’entreprise basée à Hong Kong vient de collecter 6 millions de dollars auprès de la société de capital risque de Palo Alto Accel et de la branche VC de la banque américaine Citi. Pour Citi Ventures, il s’agit de sa première prise de participation dans un gestionnaire d’actifs numériques.
Des business angels, comme Sandeep Nailwal, le cofondateur du layer2 Polygon, ainsi que des gestionnaires de fonds spéculatifs ont également participé au tour de table.
Avec Xalts, nous créons des produits d’investissement innovants de qualité institutionnelle et des solutions qui mettent l’accent sur des normes élevées de conformité et de contrôle, ce qui intéresse les investisseurs institutionnels », a commenté Ashutosh Goel, dans un communiqué de presse.
La jeune société compte proposer prochainement plusieurs produits d’investissement axés sur les actifs numériques avec des fonds de placement et des ETF sur de grandes bourses. Elle prévoit en outre de faire grimper ses effectifs à 30 personnes d’ici janvier prochain.
La levée de fonds de Xalts intervient alors que plusieurs géants de Wall Street se sont récemment associés pour développer une crypto-bourse à destination des investisseurs institutionnels, mais aussi de detail.
Selon Luis Valdich, directeur général de Citi Ventures, il y a un intérêt croissant des institutionnels pour des produits d’investissement crypto « plus efficaces et robustes ». Abhinav Chaturvedi, partenaire chez Accel, estime quant à lui que l’adoption institutionnelle des actifs numériques « continuera de s’accélérer ».
Cet été, le géant BlackRock lançait un « trust privé » permettant aux institutionnels de s’exposer à Bitcoin et à son prix au comptant.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer