EchangeurNews

Pour Elon Musk, la chute de l’empire FTX était prévisible

Crédit : Shutterstock

Elon Musk a affirmé avoir rapidement cerné SBF. Le fondateur de FTX l’avait contacté dans le cadre du rachat de Twitter. « Mon détecteur de conneries était ‘redlining‘. C’était comme si ce mec était une fraude ».

 

Ce matin, le PDG de Tesla, Space X et depuis peu Twitter a rejoint un espace de discussion sur son réseau social dédié au potentiel hack qui semble avoir touché la crypto-bourse en faillite FTX cette nuit.

Lors d’une prise de parole, Elon Musk est notamment revenu sur Sam Bankman Fried, signale Coindesk. Le fondateur de FTX l’avait contacté plus tôt cette année dans le cadre du rachat de Twitter.

Pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de lui. Mais ensuite, une tonne de gens m’ont dit qu’il avait d’énormes sommes d’argent qu’il voulait investir dans l’accord Twitter. Et je lui ai parlé pendant environ une demi-heure. Et je sais que mon détecteur de conneries était ‘redlining’. C’était comme si ce mec était une fraude (this dude is bullshit) », a déclaré Musk.

Pour le milliardaire américain, qui a préféré se tourner vers CZ et Binance pour rapprocher Twitter du Web3, il y avait ainsi de fortes chances pour que SBF « ne s’en sorte pas ».

« Tout le monde parlait de lui comme s’il marchait sur l’eau et avait un zillion de dollars. Et ce [n’était] pas mon impression… ce mec est juste – il y a quelque chose qui ne va pas, et il n’a pas de capital, et il ne s’en sortira pas. C’était ma prédiction », a-t-il précisé.

Le nouveau CEO de Twitter a aussi invité les investisseurs à conserver leurs pièces numériques dans des portefeuilles à froid et non sur des bourses. Il a conclu son intervention en conseillant de se positionner sur Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ainsi que sur son token favoris : Dogecoin (DOGE).

« Je pense qu’il y a probablement un avenir pour BTC, ETH et DOGE. Je ne peux pas vraiment parler des autres. Mais si vous avez l’un de ces trois […], je pense que cela peut bien fonctionner », a-t-il dit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr