Nike a lancé une plateforme NFT visant à réunir toutes ses créations virtuelles. Actuellement en beta, .SWOOSH proposera bientôt une première collection de tokens.
Nike accélère sur le segment des NFT avec le lancement, en version beta, d’une nouvelle plateforme baptisée . SWOOSH.
.SWOOSH est le site de toutes les créations virtuelles de Nike. Les créations virtuelles de Nike sont généralement des objets numériques interactifs (comme des chaussures ou des maillots virtuels) qui peuvent être portés comme wearables dans des jeux vidéo ou d’autres expériences immersives, » a expliqué l’équipementier sportif américain dans un article de blog.
Avant d’émettre sa première collection sur . SWOOSH, Nike indique vouloir d’abord éduquer ses clients. En décembre, la plateforme proposera ainsi des « défis éducatifs ». Elle commencera à offrir de premiers objets numériques sur la blockchain Polygon à partir de janvier 2023.
A terme, Nike veut faire de .SWOOSH « une maison » permettant à sa communauté d’acheter, échanger mais aussi « co-créer » des produits virtuels.
« C’est vrai. Certains d’entre vous auront la chance d’apprendre à créer des créations virtuelles pouvant être portées dans des jeux vidéo et des expériences. Et, pour les quelques créateurs sélectionnés qui remportent nos défis communautaires, vous pouvez gagner une redevance sur les produits virtuels que vous co-créez avec nous », précise l’entreprise.
Nike a réellement plongé dans l’écosystème NFT l’an passé avec le rachat du célèbre studio RTKFT. La marque à la virgule, qui lançait une première collection de sneakers en version numérique au printemps dernier, a aujourd’hui généré plus de 180 millions de dollars de revenus grâce aux jetons non fongibles, selon VogueBusiness. Ses rivaux Adidas et Puma ont quant à eux respectivement gagné 11 et 1,3 millions de dollars.
Nous façonnons un marché du futur avec une plateforme accessible pour les curieux du Web3. Dans ce nouvel espace, la communauté . SWOOSH et Nike peuvent créer, partager et profiter ensemble », a commenté Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios, dans un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.