Animoca Brands a revu ses ambitions à la baisse pour son fonds axé métaverse et Web3. La crypto-firme hongkongaise est en pourparlers avec des investisseurs pour lever 1 milliard de dollars.
Le PDG d’Animoca Brands déclarait, fin novembre, que sa société prévoyait de collecter jusqu’à 2 milliards de dollars pour lancer un fonds qui investira dans des startups spécialisées dans le Web3 et le métaverse.
Yat Siu avait semble-t-il vu trop gros. Jeudi, le magnat crypto a déclaré, lors d’un Twitter space, que le fonds Animoca Capital cherchait à lever moitié moins : 1 milliard de dollars.
Animoca Capital est en pourparlers avec des investisseurs potentiels et utilisera l’argent pour soutenir les startups blockchain et métaverse », a-t-il ajouté.
Le dirigeant a également indiqué que plusieurs entreprises du portefeuille d’Animoca, dont le jeu NFT Star Atlas, avaient été fortement impactées par la faillite de FTX.
Une douzaine d’entreprises du portefeuille d’Animoca ont été gravement touchées par l’événement, au-delà du ralentissement général du marché », a-t-il dit, précisant que les revenus du groupe avaient en outre diminué.
Bien que le capital risque dans le Web3 se soit refroidi au cours de l’année 2022, Yat Siu reste confiant. « Un certain nombre de filiales d’Animoca, soutenues par Sequoia, ont levé des fonds même tout au long du cycle FTX », a-t-il déclaré.
Le groupe hongkongais spécialisé dans le Web3 et le gaming levait 110 millions de dollars en septembre dernier. Mis à part pour son nouveau fonds, il n’a pas l’intention de collecter des capitaux supplémentaires pour le moment. Début 2022, il bouclait un tour de table de 359 millions de dollars auprès de Soros et Gemini Frontier Fund.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.