Escape Velocity, une société de capital risque spécialisée dans la crypto, a levé 25 millions de dollars pour son premier fonds.
Fondé l’an passé à Boston par un ancien de Goldman Sachs et Ribbit Capital, le VC américain Escape Velocity vient de mettre en orbite un fonds doté de 25 millions de dollars et qui investira dans des startups crypto et blockchain.
Le fonds, baptisé sobrement Fund I, est soutenu par de grands investisseurs de l’écosystème à l’instar de Ribbit, a16z, Framework, Multicoin, Softbank Vision Fund, Castle Island ou encore CMT Digital.
Escape Velocity prévoit d’investir à un stade précoce – chèque de 250K$ à 1.5M$ – dans des projets de réseaux d’infrastructure physique décentralisés (DePIN), de réseaux sans fil décentralisés (DeWi) ou encore de réseaux de stockage de données comme Arweave.
Les killer apps commencent seulement à émerger sous la forme d’infrastructures décentralisées et de produits numériques […] Nous pensons que les meilleurs jours de la crypto sont devant nous”, peut-on lire dans l’annonce.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.