Andreessen Horowitz a utilisé ses 15 millions de tokens UNI pour voter contre la proposition visant à déployer la v3 d’Uniswap sur BNB Chain. Le VC américain ne souhaite pas que Wormhole soit utilisé en tant que pont.
Ce week-end, Andreessen Horowitz alias a16z a renversé le vote de gouvernance concernant la dernière proposition (31) du protocole DeFi Uniswap grâce à son important bag de tokens UNI (15 millions).
Alors que la proposition de 0xPlasma avait passé une première « prise de température » (approuvée à 80%), le « NON » de a16z a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, poussant la société de capital risque américaine à s’expliquer.
Pour justifier sa position, a16z indique que 2 raisons l’ont poussé à voter contre le déploiement du DEX sur la blockchain de Binance.
La première : le pont inter-chain sélectionné n’a pas été suffisamment audité. La seconde : Whormole n’est sans doute pas le pont idéal. Dernièrement, a16z avait montré de l’intérêt pour l’utilisation de LayerZero, un pont soutenu par le VC.
Compte tenu du nombre de déploiements de ponts à venir possibles, nous convenons qu’il est important de faire appel à un tiers indépendant avec son expérience et son expertise pertinentes. Par conséquent, notre vote contre cette proposition est de réinitialiser le processus de déploiement de Binance Uniswap v3 jusqu’à ce que l’évaluation formelle soit terminée », a écrit Porter Smith, partenaire chez a16z.
L’an dernier, le pont Whormole a subi un hack d’envergure. Des pirates siphonnaient plus de 300 millions de dollars en cryptos.
Le vote renversé de nouveau
Cette nuit, les résultats du vote ont toutefois encore évolué. D’autres grands détenteurs de jetons, dont Robert Leshner, le fondateur de Compound, et GFX Labs sont venus apporter leur soutien à la proposition.
Au moment de publier cet article, la proposition est approuvée à plus de 58% (21 millions de tokens). Le vote est toujours en cours et se terminera le 10 février.
a16z est l’un des plus grands investisseurs dans l’écosystème crypto. En 2022, la firme basée dans la Silicon Valley a lancé un énorme fonds doté de 4,5 milliards de dollars et dédié à cette nouvelle industrie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.