Coup dur pour l’écosystème Solana avec sa première marketplace de NFT qui réduit ses effectifs et définit une nouvelle stratégie pour 2023. Magic Eden signe en outre un partenariat avec MoonPay.
Sale temps pour les NFT et ses acteurs que sont les places de marché. Elles ont été nombreuses ces 12 derniers mois, toutes blockchains confondues, à annoncer des restructurations, à l’image d’OpenSea ou SuperRare.
L’écosystème Solana n’y échappe pas. Jack Lu, cofondateur et patron de Magic Eden, officialise sur Twitter une réorganisation de la première marketplace NFT dédiée au réseau très impacté par la faillite de FTX.
Nouvelle stratégie justifiant une restructuration
Dans le cadre d’une « restructuration globale de l’entreprise », le dirigeant précise que Magic Eden se sépare de 22 collaborateurs. Cela représente environ 15% de ses effectifs. Cette décision est justifiée par de nouveaux objectifs pour 2023.
Jack Lu le rappelle, le marché des NFT a profondément changé depuis 2022. « La nature de nos défis a évolué », écrit-il sur Twitter. Magic Eden doit, dans ce contexte, repenser sa stratégie.
En 2023, nous nous concentrerons sur l’augmentation de la traction sur les chaînes, le développement de services pour les créateurs de NFT et l’exploration de nouveaux cas d’utilisation tels que les récompenses et les expériences sociales », prévoit la marketplace.
Ces nouveaux objectifs stratégiques riment avec des changements en termes de compétences nécessaires. Le cofondateur de la marketplace justifie ainsi la restructuration et les départs.
Les paiements avec MoonPay comme vecteur de conquête
Jack Lu se veut par ailleurs rassurant sur la résilience de Magic Eden dans le contexte de marché. Rappelons que la startup a réalisé deux tours de table en 2022 pour un montant cumulé supérieur à 150 millions de dollars.
La société reste fortement capitalisée et conserve des perspectives à long terme, malgré le bear market actuel. Nombre de nos produits entrent dans de nouvelles phases de croissance et notre priorité absolue sera de soutenir ces produits », déclare-t-il.
Côté produit, le développement se poursuit en effet. Magic Eden signe un partenariat avec la plateforme de paiement et licorne Web3 MoonPay. La marketplace sera ainsi en mesure d’ajouter de nouvelles options de paiement pour l’achat de NFT.
Il s’agit ainsi de faciliter les paiements et de favoriser l’entrée sur le marché de nouveaux utilisateurs. La tendance est globale dans le secteur puisque MoonPay signait plus tôt en février un accord similaire avec LooksRare.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.