NewsStaking

La blockchain Sui adopte BitGo pour le staking et le custody

Sui blockchain
Crédit : Shutterstock

Sui, un réseau blockchain L1 en développement, a sélectionné BitGo en tant que dépositaire. La société californienne conservera sa trésorerie et fournira aussi des services de staking à ses utilisateurs.

 

La blockchain Sui a annoncé, vendredi, que le pionnier BitGo devenait le « premier dépositaire » à prendre en charge l’écosystème Sui.

Dans un communiqué, la fondation derrière le layer1 a ainsi fait savoir que sa trésorerie sera détenue par BitGo et que les services de conservation et de staking du spécialiste du custody seront accessibles à tous les participants de son réseau.

Grâce à ce partenariat, les détenteurs de jetons SUI pourront conserver et staker leurs jetons via des portefeuilles dépositaires et non dépositaires sur la plateforme BitGo », a écrit la fondation.

Conçu par la startup Mysten Labs, Sui est souvent présenté comme un concurrent direct d’Aptos car les deux réseaux utilisent le même langage de programmation (Move), sont développés par des anciens de Meta et ont tous les deux levé beaucoup d’argent.

La blockchain basée sur le mécanisme Delegated Proof Of Stake (DPoS) a mis en ligne son réseau de test en novembre 2022 et compte prochainement lancer son mainnet.

« La Fondation Sui a connecté un vaste réseau de développeurs et d’institutions qui se sont engagés à faire progresser Sui, l’Open Web et l’évolution Web3, et nous sommes ravis de fournir aux membres de la communauté des services de garde et de staking sûrs et fiables pour leurs jetons SUI », a de son côté clamé Mike Belshe, le CEO de BitGo.

L’an dernier, la firme de la TradFi TP ICAP et le réseau Near se tournaient également vers BitGo pour le crypto-custody.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr