News

Galaxy Digital essuie une perte de 1 milliard de dollars en 2022

Crédit : Shutterstock

Galaxy Digital, la firme d’investissement du milliardaire Mike Novogratz, a enregistré une perte de 1 milliard de dollars en 2022 alors que la valorisation du marché crypto a été divisée par 3.

 

Mardi, dans le cadre de la divulgation de ses résultats, Galaxy Digital a annoncé une perte de 288 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2022, ramenant sa perte pour l’exercice 2022 à 1 milliard de dollars tout rond contre un bénéfice de 1,7 milliard de dollars pour l’exercice précédant (2021).

Selon le communiqué, sa perte en 2022 est principalement attribuable aux conditions de marché. L’an passé, Bitcoin (BTC) a perdu plus de 60% de sa valeur, chutant sous 16 000 dollars suite à la faillite surprise de FTX à l’automne. La capitalisation globale du marché des cryptomonnaies a été divisée par 3 au cours de l’année.

Galaxy Digital était notamment exposée à LUNA, la cryptomonnaie soutenant le défunt stablecoin TerraUSD. Michael Novogratz, fondateur et patron de Galaxy, s’était même fait un tatouage en référence au projet.

2022 a été une année formatrice pour Galaxy, et alors que nous et notre industrie étions confrontés à des événements macroéconomiques sans précédent, nous avons réussi à maintenir le cap et avons pu profiter de manière opportuniste d’opportunités stratégiques pour construire nos activités d’exploitation pour l’avenir », a déclaré Novogratz, confiant.

Le géant de l’investissement crypto coté sur la bourse de Toronto se veut rassurant et indique que sa position en matière de liquidité reste « intacte », et ce, malgré les récentes turbulences dans le secteur bancaire américain. « Galaxy avait établi plusieurs relations bancaires avant la perturbation, ce qui nous a permis d’être agiles et de migrer rapidement les soldes de trésorerie », peut-on lire dans le document.

Suite à l’acquisition d’Helios en décembre, Galaxy a fait savoir que sa branche mining avait doublé sa capacité d’extraction et qu’elle ambitionnait de dépasser 4 EH/s de Hashrate Under Management (HUM) d’ici fin 2023.

Galaxy Digital soutient aujourd’hui une centaine de startups de l’écosystème crypto. Dernièrement, la société basée à New York a investi dans OP3N, Chaos Labs et Coincover.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr