Apex, un fournisseur de services crypto pour les fintechs racheté par Bakkt l’an passé, proposera désormais seulement une dizaines de pièces numériques, incluant BTC, ETH et USDC
En raison du durcissement de la régulation aux États-Unis, Bakkt, la filiale dédiée aux actifs numériques d’Intercontinental Exchange, a annoncé retirer plus de la moitié des tokens offerts sur sa plateforme Apex Crypto.
Acquis par Bakkt à l’automne dernier, Apex Crypto permet aux fintechs, banques et autres entreprises de services financiers, d’offrir un accès au marché des cryptomonnaies à leurs clients.
Les 25 jetons supprimés, sur les 36 initialement listés, incluent entre autres AAVE, AVAX, LINK, MKR, XLM, XTZ et UNI. Les partenaires d’Apex devront informer leurs utilisateurs de la nouvelle d’ici le mois prochain. L’entreprise offrira maintenant du trading sur uniquement 11 tokens, dont BTC, DOGE, ETH, USDC.
L’annonce intervient alors que le régulateur américain SEC s’attaque depuis quelques mois à de nombreuses firmes spécialisées dans la cryptomonnaie, reprochant à ces dernières d’enfreindre les lois sur les valeurs mobilières en offrant la négociation de titres.
Malgré le rebond du cours du Bitcoin cette année, le prix de l’action Bakkt sur le NYSE est aujourd’hui au plus bas. BKKT a perdu plus de 80% de sa valeur depuis son listing fin 2021.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.