L’exchange crypto de la Bourse de New York ne propose plus Solana, Cardano et Polygon. Les trois tokens ont été listés en tant que securities dans de récentes plaintes de la SEC. Bakkt emboite le pas à d’autres plateformes.
En attente d’une réglementation crypto plus claire, Bakkt a pris la décision de supprimer SOL, ADA et MATIC de son offre, a signalé ce vendredi Fortune.
L’avocat général de la plateforme et filiale d’Intercontinental Exchange a en effet fait savoir que Bakkt avait pris cette décision dans l’attente de plus de clarté sur la manière d’offrir des pièces numériques aux États-Unis.
Début juin, le gendarme de la bourse américain a poursuivi Binance et Coinbase pour avoir violé la loi sur les valeurs mobilières. Dans ses plaintes, la SEC liste un certain nombre de cryptomonnaies, incluant SOL, ADA et MATIC, en tant que titres.
D’autres grands acteurs du crypto-trading, à l’instar de eToro et Robinhood, ont aussi dernièrement fait le choix de retirer des tokens mentionnés comme securities par le régulateur.
C’est bien de me dire où je ne peux pas me tenir. Mais vous devez me dire comment opérer », a déclaré Gavin Michael, le patron de Bakkt, en interview.
Fin 2022, Bakkt a fait l’acquisition d’Apex Crypto, une plateforme de produits d’investissement crypto clé en main. Le mois dernier, l’entreprise annonçait retirer 25 jetons de l’exchange en raison du durcissement des règles aux US.
Bakkt liste désormais seulement 8 actifs avec Bitcoin, Ethereum, USD Coin ou encore Litecoin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.