Raleon, une plateforme axée marketing Web3 qui aide les marques, jeux et DApps à engager et à fidéliser des utilisateurs, vient de boucler un tour de table dirigé par le VC américain Blockchange.
Alors que l’engouement pour la crypto est au plus bas, les startups qui offrent des plateformes aidant les marques à développer leur communauté Web3 séduisent toujours des investisseurs. Cette année, plusieurs jeunes pousses spécialisées dans cette niche ont en effet collecté des fonds, à l’instar des français Zealy et Cohort ou encore de l’israélien Addressable.
Jeudi, une autre entreprise de marketing web3, Raleon, a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 3,4 millions de dollars dirigé par la société de capital risque Blockchange. L’opération inclut aussi la participation de Play Ventures, Alliance DAO et Portal Ventures, selon l’annonce.
Fondée en 2022 aux États-Unis, Raleon propose une plateforme SaaS qui offre des solutions de Growth Analytics, Web3 Marketing Automation et Embedded Quests. Le service exploite des données on-chain mais aussi off-chain pour optimiser la rétention et la conversion.
La fonctionnalité Embedded Quest est plus qu’une simple gamification ; c’est un outil d’engagement polyvalent. Il s’agit d’une approche innovante pour développer et entretenir les communautés, améliorer l’intégration des utilisateurs et fidéliser à long terme de manière amusante et interactive », a indiqué Nathan Snell, le cofondateur de Raleon, dans un communiqué.
Un certain nombre de grandes marques explorent aujourd’hui les opportunités marketing offertes par cette nouvelle génération d’internet, notamment grâce aux NFT.
Dans une interview accordée à Coins.fr plus tôt cette année, un dirigeant de Salesforce déclarait que le Web3 était désormais « une source de données à inclure à son approche CRM ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.