News

DCG trouve un terrain d’entente avec les créanciers de Genesis

Genesis DCG
Crédit : Shutterstock

Le conglomérat Digital Currency Group a conclu un accord de principe avec les créanciers de la plateforme de prêt crypto en faillite Genesis.

 

D’après un dossier déposé ce mardi dans le cadre de la procédure de faillite de Genesis, Digital Currency Group a conclu un accord de principe avec les créanciers du lender crypto, a signalé Reuters.

Le groupe dirigé par Barry Silbert et les créanciers non garantis de Genesis ont approuvé un plan incluant un recouvrement à hauteur de 70 à 90% en dollar US et de 65 % à 90 % en nature en fonction de la dénomination des actifs numériques.

Selon l’agence de presse, l’accord comprend un paiement d’environ 630 millions de dollars de prêts non garantis et un billet à ordre non garanti de 1,1 milliard de dollars, ainsi que d’autres réclamations potentielles.

En début d’année, la filiale de DGC déposait, sans grande surprise, le bilan. Genesis avait en effet déjà gelé les retraits sur son service suite à la faillite de l’exchange FTX.

Le prêteur de cryptomonnaies devait alors 3,4 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers. En tête de liste, on retrouvait Gemini, Bybit, Stellar, Decentraland mais aussi le français Coinhouse.

Plus tôt ce mois-ci, FTX et Genesis ont également trouvé un accord.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.