La semaine dernière, les produits d’investissement crypto Grayscale, 21Shares ou encore Bitwise ont enregistré des sorties de capitaux totalisant 168 millions de dollars. Il s’agit du plus important outflow depuis mars dernier, selon CoinShares.
Ce mardi, le gestionnaire d’actifs britannique CoinShares a publié son rapport hebdomadaire sur les grands produits d’investissement axés cryptomonnaie.
La semaine passée, ces produits ont enregistré des sorties totalisant 167,6 millions de dollars – contre 55 millions de dollars la semaine précédente.
D’après CoinShares, il s’agit du plus important outflow depuis la répression réglementaire américaine contre les exchanges lancée en mars par la SEC. Sans surprise, Bitcoin a mené le bal avec des sorties totalisant 149 millions de dollars.
Alors que les volumes et la volatilité sur le marché crypto sont au plus bas, l’ouflow total en août sur les produits Grayscale, 21Shares, Bitwise, Purpose, CoinShares, ETC Insuance et ProShares, s’élève pour le moment à 278 millions de dollars.
Nous pensons que ce sentiment négatif est dû à l’acceptation croissante du fait qu’un ETF au comptant sur Bitcoin aux États-Unis prendra probablement plus de temps que prévu, avec des retards récents annoncés par la SEC », indique CoinShares.
Les flux sont équitablement repartis au niveau mondial, d’après le gestionnaire, mettant en évidence un « sentiment négatif généralisé ». Ils restent toutefois positifs sur l’année à 265 millions de dollars.
Plusieurs altcoins, dont Cardano, XRP, Solana et Litecoin, ont enregistré des entrées minimes la semaine passée. Ethereum affiche des sorties de 16,8 millions de dollars.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram