Suite à l’obtention de son enregistrement PSAN, Gemini prévoit d’ouvrir très prochainement sa plateforme aux investisseurs crypto français.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies américaine Gemini a annoncé mercredi le lancement prochain de ses services en France, se félicitant d’avoir obtenu le feu vert de l’AMF. Le mois dernier, Gemini a en effet décroché un enregistrement PSAN auprès du régulateur hexagonal.
Selon un communiqué, les produits Gemini seront disponibles pour les utilisateurs particuliers et institutionnels français dans les semaines à venir. On apprend aussi que ces derniers auront accès à Gemini eOTC, sa solution de trading de gré à gré.
La France est un leader mondial de l’innovation et possède une communauté crypto dynamique, comme en témoigne le succès de la Paris Blockchain Week. Nous sommes ravis de pouvoir bientôt offrir aux clients français un accès conforme et sécurisé à l’avenir de la finance », a commenté Gillian Lynch, responsable de Gemini pour l’Irlande et l’UE.
D’après Gemini, l’UE se distingue par son approche en matière de réglementation des cryptomonnaies. La bourse qualifie le Vieux Continent de « juridiction mondiale de premier plan ». Plusieurs de ses rivaux américains, dont Coinbase, estime également que le cadre juridique MiCA adopté l’an passé apportera plus de clarté au secteur.
« En créant un cadre juridique standardisé dans toute l’UE, MiCA augmente non seulement la responsabilité des prestataires de services, mais renforce aussi la confiance des consommateurs dans l’utilisation et l’investissement dans les crypto-actifs », indique ainsi Gemini.
Gemini, qui met également le cap sur l’Asie, rencontre d’importantes difficultés avec son produit EARN depuis 2022. Son partenaire Genesis a finalement déposé le bilan début 2023. Les deux firmes sont aujourd’hui poursuivies dans l’État de New York et s’affrontent parallèlement entre elles devant les tribunaux.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram