Levées de fonds et AquisitionsNews

a16z mise sur la plateforme sociale Web3 de Plai Labs

metavers social
Crédit : Shutterstock

Plai Labs, une startup qui développe une plateforme de réseaux sociaux alimentée par l’intelligence artificielle et des technologies Web3, vient de collecter 32 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz.

 

Fondée à Los Angeles par des anciens de Myspace, dont son cofondateur Chris DeWolfe, Plai Labs ambitionne de développer la « nouvelle génération de plateforme sociale ».

Plai Labs tire parti des technologies Web3 et de l’IA générative pour offrir l’expérience sociale en ligne ultime. Nous nous appuyons sur les meilleurs ingénieurs vétérans, développeurs de jeux, web3 et IA pour mettre toutes les dernières avancées technologiques entre les mains des masses d’une manière intuitive et amusante, » explique la jeune pousse dans un article de blog.

Et pour mener à bien sa mission, Plai Labs vient de boucler un tour de financement de 28 millions de dollars auprès d’a16z, un grand VC américain avec de l’appétence pour le Web3.

La startup propose déjà une « expérience interactive native » basée sur la blockchain pour les détenteurs de NFT de la collection Champions Ascension lancée par le développeur de jeux vidéo Jam City. Après avoir cédé son entreprise Myspace pour 580 millions de dollars en 2005, Chris DeWolfe a ensuite fondé le studio Jam City.

« [Le divertissement] Champions Ascension est un terrain de jeu numérique dans le monde imaginaire de Massina […] Chaque aspect de ce métaverse gamifié tire parti des outils créatifs qui, selon nous, nous propulseront dans un nouveau domaine de divertissement interactif », ajoute Plai Labs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr