Aave DAO a voté en faveur d’une activation sur Base. La V3 du protocole DeFi sera mise en ligne sur le réseau l2 de Coinbase cette semaine.
Dimanche, la gouvernance du protocole Aave a approuvé, à l’unanimité (100%), le déploiement de Aave V3 sur Base, le layer2 lancé plus tôt ce mois-ci par l’exchange crypto Coinbase.
Cette proposition permet à la gouvernance Aave d’activer le pool de base Aave V3 (3.0.2) en complétant toute la configuration initiale et en listant WETH, USDbC et cbETH comme suggéré par les fournisseurs de services de risque (Gauntlet et Chaos Labs) sur le forum de gouvernance. Toutes les adresses Aave Base V3 se trouvent dans le carnet d’adresses aave », indiquait la proposition.
Une activation sur Base permettra de toucher davantage d’utilisateurs tout en explorant de nouveaux cas d’utilisation, précisait la DAO. Une proposition de type ARC avait été approuvée le mois dernier.
Hier, le contributeur bgdlabs a indiqué qu’après un timelock de 2 jours, la troisième version du protocole de lending crypto serait en ligne sur Base.
Aave V3 est déjà disponible sur plusieurs chaînes, dont Ethereum, Polygon, Avalanche et Arbitrum. Sa TVL atteint aujourd’hui environ 2 milliards de dollars, selon Defillama.
Ce mois-ci, d’autres grandes plateformes de finance décentralisée, dont Uniswap et Compound, ont annoncé un déploiement sur Base.
Aave 🤝 @BuildOnBase https://t.co/FBle7Gp61i
— Aave (@AaveAave) August 20, 2023
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram